4 modèles de suncatchers en vogue
Les idées de décoration d’intérieur, en plus de sublimer la pièce, jouent un rôle thérapeutique. Les capteurs de soleil font leur entrée dans le rang des objets décoratifs et illuminent les logis. Encore appelés suncatchers, ils projettent la lumière captée sur les murs et plafonds. Dénichez dans cet article quelques suncatchers en vogue.
Plan de l'article
Suncatchers en cristal
L’idée des suncatchers comme objets décoratifs tire sa source du Japon. Ce sont des objets qui peuvent être suspendus sur le plafond ou une fenêtre. Ils sont très appréciés à cause du jeu de lumière qu’ils produisent. Les suncatchers en cristal sont très prisés en raison de la kyrielle de possibilités qu’ils offrent. Ils produisent un effet relaxant et apportent une touche féerique aux appartements.
A lire aussi : Astuce pour l'évacuation d'une clim mobile : optimiser votre rafraîchissement
Les cristaux de diverses couleurs et formes peuvent être associés pour former un suncatcher. Il est donc possible d’accrocher des suncatchers faits à la main. Dès qu’ils captent les rayons solaires, ils les projettent sur le mur ou le plafond, formant une diversité de couleurs. Associés aux meubles, les suncatchers font de votre appartement une véritable oasis de paix.
A lire aussi : 3 idées pratiques pour aménager une petite maison
Suncatchers en pierres naturelles
La possibilité de réaliser soi-même des suncatchers donne un large éventail d’idées. Vous pouvez décider d’empiler n’importe quelle matière transparente pour fabriquer votre attrape soleil. Les perles sont des joyaux utilisés pour refléter de manière originale les rayons solaires. Vous pouvez associer des perles telles que : l’œil de Tigre, l’Amazonite, le Lapis lazuli et l’Améthyste. L’ensemble formé par ces joyaux renvoie un effet très apprécié par ceux qui pratiquent de la méditation.
Les suncatchers en pierres doivent être suspendus à des surfaces par lesquelles les rayons solaires filtrent. Ces rayons traversent les pierres translucides et créent des effets lumineux dans votre logis. Adopter ce genre de décoration suspendue, c’est faire de votre appartement un espace zen et riche en ondes positives.
Suncatchers en bois
Si vous êtes un adepte d’art traditionnel, vous devez pencher pour l’attrape soleil en bois. Il reflète une originalité captivante et traduit votre amour pour la nature. Les suncatchers en bois sont réalisés avec du bois, du fil, des perles ou des cristaux. Le bois constitue le support sur lequel sont disposés les perles ou les cristaux à l’aide du fil. Ils peuvent être accrochés aux porte-rideaux, aux fenêtres.
Ces suncatchers reflètent dans votre maison un effet arc-en-ciel. Ils peuvent être aussi disposés dans votre bureau pour vous apaiser et vous ressourcer. Il faut cependant veiller à ce qu’ils soient légers afin d’éviter qu’ils tombent. Vous pouvez décider de personnaliser vos suncatchers en bois selon les saisons.
Suncatchers en Himmeli
L’Himmeli vous renvoie tout droit vers la Finlande. Il s’agit d’un objet géométrique en laiton sur lequel sont suspendus des objets décoratifs. Il existe sous de multiples formes et était utilisé pour la Noël. Les himmelis sont à présent intégrées dans les décorations quotidiennes. Ils peuvent porter des cristaux, du métal lumineux, des perles.
Les suncatchers en himmeli sont faciles à accrocher et apportent une touche à la fois moderne et classique à votre intérieur. Ils peuvent aussi être suspendus à l’extérieur. Ce sont des objets qui renvoient de petits points lumineux sur vos façades. Leurs effets ont l’art d’apaiser l’esprit.