Quel genre d’exposition pour les orchidées ?
L’ une des raisons les plus importantes pour lesquelles les gens tombent amoureux des orchidées d’intérieur est leur fleur. Fleur orchidée depuis les temps anciens symbolise l’amour et la romance. Dans la période plus froide de l’année où nous passons beaucoup de temps dans la maison, il est important pour nous que nous soyons entourés de plantes précieuses. Pour orchidée, ils disent que la fleur des gens qui réussissent, et comment réussir dans la croissance des orchidées découvrir ci-dessous.
A lire en complément : Les avantages d'installer une lame d'eau sur une piscine en béton
Photo : HomeVadrat
Les cultivars les plus populaires pour la culture à domicile
A lire en complément : Découvrez les nombreux avantages de la natation pour votre santé et votre bien-être
Cymbidium — cultivars nains préférés dans la culture à domicile avec un diamètre de fleur d’environ 4 cm
Cattleya — reine des orchidées
Ces plantes préfèrent les positions le long de la fenêtre sud ou ouest . Évitez l’exposition des plantes à la lumière du soleil ou protégez la plante avec un rideau.Vaporisez-les avec de l’eau douce tous les deux jours. Arrosage tous les trois jours pendant la croissance, mais laisser sécher légèrement le substrat. En automne, lorsque la croissance ralentit et que les tiges de fleurs sont formées, elles sont arrosées moins souvent et stockées doivent être à une température plus basse, la température ambiante doit être comprise entre 13 et 25 degrés.
Miltonia — en raison de la forme de la fleur a le surnom de la belle-mère orchidée – belle-mère.
Il a des fleurs veloutées et très parfumées en groupes à l’extrémité de la tige. Ils ont besoin d’une fertilisation régulière et d’un substrat humide, et en été, ils sont arrosés 2-3 x par semaine. Ils aiment l’humidité entre 55 et 65% et une température entre 10 et 30 degrés. Il est conseillé de les transplanter tous les 2 ans.
Chaque type d’ orchidée a desexigences différentes pour la floraison et dans la plupart desvariétés, ils sont très simples. Les orchidées qui poussent au soleil ou où les périodes occasionnellement sèches ont des feuilles épaisses et coriaces avec un revêtement cireux qui protège contre le dessèchement. Les espèces qui poussent plus à l’ombre ont des feuilles longues et minces. Chez la plupart des orchidées, les feuilles sont vivaces , tandis que chez d’autres, en particulier celles dont la croissance des feuilles est alternée par paires, les feuilles sont jetées chaque année et se développent de nouvelles avec de nouveaux pseudoluques.
Miltonia/Photo : Plantella
Dendrobium/Photo : Plantella
Soins et transplantation d’orchidées
Après la floraison, la tige qui portait les fleurs sont coupées en dessous de la première fleur, car dans cet endroit de nouvelles fleurs pourraient pousser. Dans le cas du séchage de la tige entière de la fleur, il est préférable de la couper à la base.Après environ 3 mois , il est possible de s’attendre à la croissance d’une nouvelle tige avec des bourgeons.
Lors de la transplantation, nous allons d’abord enlever toute la racine du pot trop petit, et avec des ciseaux pointus, nous enleverons toutes les racines ratées. Une racine saine ne doit pas être touchée, tout ce qui est sec, nous allons enlever pour enlever une grande masse de racines qui ne fonctionne pas. La tige de fleur est généralement mise sur deux à trois genoux, mais nous pouvons également l’enlever pour restaurer la masse foliaire de l’orchidée. Nous transplantons l’orchidée dans un récipient qui est de 2 à 3 cm plus grand que le précédent afin que la racine ait de la place pour la croissance. Pour la plantation, un substrat spécial de qualité est utilisé — Plantella terre pour les orchidées . Cette terre contient de l’écorce de pin, de la perlite, de la mousse de tourbe et, surtout, des fibres de noix de coco, pour garder cette fibre de noix de coco et d’autres ingrédients retenir l’humidité.
Au fond du bol estmettre une plus petite quantité de substrat, et après avoir placé l’orchidée dans le pot, plus de terre est ajoutée. Ce sera un milieu de qualité qui fournira une meilleure feuille, racine, et après cela la fleur. Après la plantation de l’orchidée est placée dans un récipient ornemental légèrement plus grand , ce qui est important d’être plus profond que celui dans lequel nous avons planté l’orchidée afin que l’excès d’eau de l’arrosage puisse s’écouler.
Photo : Plantella
Photo : Plantella
Les orchidées ne souffrent pas trop d’humidité des racines, elles doivent avoir la ténacité du système racinaire, mais elles recherchent une humidité intense de l’air. Nous devons donc nous inquiéter qu’il a constamment une humidité constante, et cela nous fournira le substrat dans lequel nous avons planté.
Nutrition des orchidées
Pour une longue floraison, de nombreuses floraison et feuilles vertesL’orchidée devrait être nourrie régulièrement. Il est recommandé de le faire une fois en 10 — 14 jours.
Nous recommandons la façon la plus simple et la plus moderne de compléter en utilisant Plantella Tabs — comprimés effervescents, qui contiennent tous les nutriments nécessaires. On se dissout dans trois litres d’ eau. Dans la solution préparée qui se nourrit maintenant pour nous, nous immergeons tout le pot, qui sera fourni de cette façon, il serait bon si ce pot est légèrement plus grand que nos pots dans lesquels nous avons planté des orchidées afin que tout le substrat soit immergé à l’intérieur. Laisser l’orchidée dans la solution pendant 20 minutes . Après cela, il devrait être retourné dans son récipient décoratif et laisser l’excès d’eau s’écouler. Ne laissez pas cet excès au fond du pot décoratif, mais videz-le.
Photo : Plantella
Photo : HomeVadrat
Pour les amateurs de classiques, il y a aussi Plantella engrais liquide pour les orchidées. Il contient une grande quantité de phosphore, d’azote et de potassium, mais aussi d’autres micro-organismes nécessaires. Dans le bouchon de cet engrais liquide Plantella, qui est également un distributeur , nous mesurons la quantité de nutriments, c’est-à-dire 10ml de nutriments que nous utilisons sur un litre de liquide et ajoutons de l’eau pour l’arrosage et simplement lors de l’arrosage nous réservons la plante en ajoutant de l’eau à la plante elle-même. Et dans ce cas, il vaut la peine d’enlever l’excès d’eau du pot décoratif plus tard, car la racine d’orchidée, contrairement aux feuilles, n’aime pas trop d’humidité.
orchidées ont tendance à être attaquées par des pucerons laineux et des pucerons. Il est préférable de les enlever avec un coton-tige imbibé d’alcool, ou pulvériser la plante avec un insecticide naturel BIO Plantella Thymi. Les
Photo : Plantella
Conseils gratuits des experts Unichem Agro d.o.o. : 01 621 39 66 ou 092 194 16 94
bacc.ing.agr. Milica Sekulić
Des conseils d’experts sur le soin des orichidées que nous apportons en collaboration avec