Bien sécuriser son bien immobilier via une caméra connectée
Qu’il s’agisse de locaux professionnels, associatifs, municipaux, sportifs ou personnels : savoir correctement sécuriser son bien immobilier devient une nécessité en 2023. Avec des chiffres liés aux cambriolages qui n’en finissent plus de monter : trouver une solution viable dans le but de protéger sa maison, son appartement, son loft ou son local n’est pas accessoire. La caméra connectée est un moyen simple, mais efficace de le protéger.
Caméra connectée : ergonomique et rudement efficace
Alors que les précédentes générations de caméras permettaient déjà de relativement bien se protéger contre toutes tentatives malveillantes. Les nouvelles générations n’ont plus rien à voir et sont hautement plus performantes, mais surtout ergonomiques. En effet, une caméra connectée actuelle possède une bien meilleure navigation dans les menus, est beaucoup plus polyvalente et est capable d’une très grande efficacité : grâce à sa fonctionnalité connectée. Cette possibilité ne se fait pas forcément auprès de toutes les marques et modèles : car elle nécessite une rigueur qui doit faire la différence en cas de souci. De plus, l’entreprise gérant ce service doit-être irréprochable quant à sa gestion et à sa réactivité : en dépend la sécurité des biens et des personnes protégées par ce genre de dispositifs. Partir vers une marque proposant un modèle (tous ne le font pas) connecté sera une sorte de caution pour pouvoir partir l’esprit tranquille. Son efficacité est un des points les plus importants et appréciés des usagers, qui relèvent très souvent cette qualité.
A lire aussi : Où acheter une poubelle compost ?
Quelques exemples d’avantages d’une caméra connectée de qualité
Voici une liste non exhaustive de quelques exemples d’atouts qu’est capable de fournir une caméra connectée à ses utilisateurs :
- Être très facile d’utilisation, même pour des personnes novices en la matière.
- Se déclencher de façon raisonnée, en faisant la différence entre les animaux, les objets, les voitures, les humains.
- Résister à toutes les conditions météorologiques, pour les modèles extérieurs et ne pas s’abîmer pour rien.
- Être capable de s’autoprotéger en cas d’actes malveillants et basculer sur le Cloud tout en donnant l’alerte.
- Proposer un visionnage en temps réel sur appareils nomades (tablette numérique, smartphone) et appareils traditionnels (ordinateurs).
- Pouvoir couvrir une large zone de protection et se déclencher d’assez loin, pour perturber d’éventuels curieux ou personnes tentant de faire du repérage.
- Pouvoir connecter plusieurs modèles ensemble et disposer d’un système complet de plusieurs caméras.
- Avoir une fonctionnalité de communication à distance pour parler à des rôdeurs, à des livreurs ou à des personnes effectuant du démarchage. Ce qui pourra permettre de simuler une présence chez soi.
- Offrir assez de qualité pour capturer photos et vidéos par toutes les conditions (météorologiques, jour et nuit).
- Avoir un puissant flash ou un système de projecteur détectant la présence de personnes et les surprendre.
- Compter sur une option de télésurveillance, capable de prendre partiellement ou en totalité le relai.
C’est grâce à une addition de ces avantages qu’il sera possible d’obtenir des options qui correspondront à vos propres besoins et de sécuriser au maximum des lieux que vous considèrerez à protéger.
A lire en complément : 5 conseils de pro pour bien préparer votre déménagement