Comment traiter les rosiers au printemps ?

Caractéristiques
Rosa canina L. (Rosa canina L.) est un arbuste à feuilles caduques de la famille des roses (Rosacées). Il pousse jusqu’à 3 mètres de hauteur, formant des branches ramifiées et épaisses. Les branches des arbustes plus anciens sont longues et arquées, brunes, recouvertes d’épines fortes, tordues faucilles, jusqu’à 10 mm de long. Le système racinaire est bien développé et profond. L’ écorce est lisse, vert foncé ou rougeâtre, plus tard brun grisâtre et longitudinalement peu profonde fissurée. Les bourgeons sont situés en spirale, sont de forme ovale, ont plus jaunâtre-verdâtre ou brun rougeâtre, écailles nues, bourgeons latéraux sont obliqueusement enlevés des pousses et sont légèrement plus petits que les bourgeons apex. Les feuilles sont alternées, ont un pétiole qui est barbarie et au fond il y a 2 palistiques étroites, 7-9 cm de long, complexe, bizarre sauvage, composé de 5-7 renards d’oeufs qui ont 1,5-4 cm de long, 1,2-2 cm de large. bord de sciure de bois, sur le visage sont nu et brillant, l’inverse est recouvert de clairseméLes fleurs sont bisexuelles, grandes, 2-8 cm de large, belle et parfumée, unique ou collectée par 2-5. Les fleurs doubles sont faites de cinq tasses de feuilles de 3-5 mm de large, qui à la base sont envahies et pliées vers l’arrière, au bord glandulaire pubescent, à la fin de la floraison vers l’arrière. Le mariage est composé de 5 pétales roses ou blancs, copieux, mutuellement libres de 1,5-3 cm de long. Les étamines et les plantes fruitières sont nombreuses. Ils fleurissent de mai à juillet, lorsque les abeilles récoltant pollen et nectar les visitent joyeusement. Il mûrit en septembre et octobre et porte de nombreux fruits angulaires brun-jaunâtres recouverts de poils poils à l’intérieur d’écailles rouges dures.
Habitat
Il est naturellement répandu sur le territoire de l’Europe, de l’Asie occidentale et centrale, dans le nord-ouest de l’Afrique. Nous le trouvons le long des lisières de la forêt,haie et dans les composantes des fourrés, des basses terres aux zones pré-montagneuses. Ses habitats sont des endroits ensoleillés, plus secs ou plus humides, fertiles et plus basiques, argileux à rocheux riches en calcaire. Il est multiplié par graines et boutures végétativement vertes au printemps ou par boutures semi-rouges en été.
A découvrir également : Les dernières tendances de décoration d'intérieur à suivre cette année
Étymologie
Le nom du genre Rosa était le nom des Romains pour roses, dérivé du mot grec rhodon (rose) qui peut être dérivé du mot indogermanique vrod (doux). Le nom de l’espèce canina provient du mot latin canis (chien), car à l’époque romaine on croyait que la grenade guérit de la rage. Le nom est également visible dans notre nom le chien rose. Dans les langues étrangères, les noms sont aussi pour la plupart tels — dog-rose (eng.), Hunds-Rose (lui.), rosier des Chiens, rosier des haies, églantier des chiens (fr.), rosa canina (tal., port.), rosal silvestre (špa.), grenade commune (slo.).
Utilisation
Fruits et leurgraines. Ils sont recueillis après le premier gel quand ils ramollissent un peu. Puisque la grenade est assez difficile, une façon de sortir les graines est qu’après séchage, elles sont enveloppées dans un chiffon et battues avec un marteau. Ensuite, il est préférable de les consommer comme thé. Lesjeunes feuilles etles pétales qui sont comestibles ou utilisés pour le thé sont également utiles, etles bourgeons dont l’extrait est le plus souvent fabriqué.
A découvrir également : Pourquoi choisir du cuir pour sa banquette indus ?
Les fruits contiennent des vitamines C, B1, B2 et provitamine A (5-8 mg%), environ 2,6% de sucre, 1,4% de saccharose, acides organiques, pectine et estrains. mg% de vitamine C.
De graines de grenade, l’huile végétale est faite, ce qui est très apprécié dans le traitement de diverses maladies de la peau, pour la régénération de la peau ainsi que pour ses soins quotidiens.
Galerie fotografija
Littérature
- Vojin Gligić, (1953), Dictionnaire botanique étymologique, Sarajevo : « Veselin Masleša »
- Ljubiša Grlić, (1990), Encyclopédie des plantes sauvages comestibles, Zagreb : Août Cesarec, ISBN : 86-393-0172-7
- Čedomil Šilić, (1990), Atlas des arbres et des arbustes, Sarajevo : Svjetlo, ISBN : 86-01-02554-4
- Jean-Denis Godet, (2000), Arbres et arbustes : fleurs, feuilles, bourgeons et écorce : Le guide de Godet, Zagreb : Édition C, ISBN : 953-6088-16-9
- Dario Kremer, Irena Krušić Tomaić, (2015), De la graine aux fruits Zagreb : Établissement public « Parc national du Velebit du Nord », ISBN : 978-953-7552-08-4
- Sergei Forenbacher, (2001), Velebit et sa vie végétale, Zagreb : Školska knjiga, ISBN : 953-0-60545-5