Comment faire l’inhalation à un chien ?
L’ inhalation des sinus aide à la sinusite aiguë ou chronique, le rhume ou la bronchite. Vous pouvez faire des inhalations en utilisant un inhalateur spécial ou de l’eau chauffée dans l’intimité de votre propre maison. La vapeur d’eau chaude et une combinaison d’ingrédients médicinaux tels que les huiles essentielles ou les herbes décontractent et aident à décolmer les sinus.
Dans la suite de l’article, lisez comment effectuer l’ inhalation des sinus à la maison et traiter la sinusite sans antibiotiques.
A lire aussi : Pourquoi installer un spas suédois haut de gamme dans votre maison ?
Plan de l'article
Sinus bouchés
Lessinus sont des cavités dans les os qui servent à fuir l’air et à éclaircir les os du crâne. Les sinus sont directement liés à la cavité nasale, et quand un rhume se produit, ils sont remplis de mucus. Les ouvertures des sinus deviennent obstruées , entraînant :
- maux de tête,
- vertiges,
- sensation de faiblesse et de fatigue,
- température,
- dégonflement du mucus jaune-vert,
- diminution de la sensationodeur,
- douleur qui s’étend à la mâchoire.
A lire aussi : Meubles support de télévision : quels sont les inconvénients ?
Pour les sinus, le traitement naturel avec inhalation et expiration des sécrétions est le meilleur . L’inflammation des sinus, ou sinusite, peut être aiguë ou chronique, et si elle n’est pas traitée peut devenir des problèmes plus graves. Un remède naturel pour les sinus et les maux de tête est l’inhalation :
- eau de mer,
- solution saline,
- camomille,
- sauge,
- huiles essentielles,
- inhalateur.
L’ inhalation des sinus aide au rhume ou à la bronchite chronique ou aiguë . Les problèmes avec le système respiratoire se produisent le plus souvent dans les temps froids de l’année, lorsque les températures des pièces et de l’espace extérieur sont très différentes. En outre, beaucoup de gens souffrent d’ allergies , de sorte que les maladies respiratoires se produisent également dans la saison des allergies.
L’ inhalation de vapeur chaude dilate les vaisseaux sanguins et ouvre les pores qui aide àla congestion nasale et les sinus, et l’inhalation peut être fait par le nez ou la bouche. Ainsi, la respiration et les symptômes de diverses inflammations, rhumes et nez bouché sont facilités.
- La solution médicinale pénètre dans les voies respiratoires,
- il n’y a pas d’effets indésirables du système respiratoire,
- la sécurité d’utilisation,
- entrez la solution médicinale directement où elle est nécessaire.
Inhalation avec une solution saline
solution saline La est un terme utilisé pour les solutions spéciales d’eau, de sel ou de glucose dans des proportions différentes. Il est utilisé pour les infusions, les rinçages du nez ou des yeux, et est également bon pour l’inhalation.
saline avec divers sels dissous est idéale pour l’inhalation, surtout si vous avez des enfants qui peuvent être allergiques à diverses huiles essentielles. Si vous possédez un inhalateur Une solution , versez une solution saline dedans et inhalez les enfants pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez ajouter une goutte de jusqu’à deux essentielshuile.
Pour les jeunes enfants, et surtout les bébés, vous pouvez vous rincer le nez en leur injeûnant un peu de solution saline à l’aide d’une seringue nasale. Veillez à ne pas toucher les parois du nez car cela pourrait déranger les enfants, et après l’injection de la solution essayez de les empêcher de bouger trop jusqu’à ce que la solution soit absorbée dans le nez. Après cela, mouchez-vous régulièrement à l’enfant, et le mucus devrait sortir plus facilement.
Inhalation des sinus avec du sel de mer
inhalations d’eau salée Les présentent de nombreux avantages dans les maladies respiratoires telles que l’asthme, la sinusite ou la bronchite. Qui vit sur le bord de la mer peut aller à la plage et inhaler l’air salé, parce que l’eau de mer est un remède naturel pour les sinus. Néanmoins, cette option n’est pas disponible pour tout le monde, vous pouvez donc essayer ce qui suit :
- Verser deux à trois cuillères à soupe de sel de
- mer dans l’eau chauffée et mélanger jusqu’à dissolution
- Mettez de l’eau sur la table et asseyez-vous au-dessus
- elle.Couvrez votre tête avec une serviette, penchez-vous sur le pot et respirez dans la vapeur profondément.
- Assurez-vous que vous n’êtes pas trop près du pot afin de ne pas vous brûler avec de la vapeur, et répétez l’inhalation profonde pendant environ 10 minutes.
Vous pouvez également acheter un spray pour les sinus avec de l’eau de mer dans chaque pharmacie à un prix d’environ 45 kuna pour 30 ml.
Inhalation des sinus avec de la sauge
L’ inhalation de sauge favorise la décharge des sécrétions des sinus et du nez, et fonctionne également bien pour les inhalations orales car elle a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. En raison de ces propriétés, il aide avec les maux de gorge et les amygdales enflées. Pour l’inhalation, un thé à la sauge médicinale est préparé, qui est inhalé tout en restant chaud et évaporant.
Le thé à la sauge est préparé comme suit :
- Verser une cuillère à café de sauge sèche avec 2,5 déciilitres d’eau bouillante et couvrir.
- sur la tasse jusqu’à ce
- qu’il refroidisse.
La sauge doit être utilisée avec modération , car son action est assez forte. Sauge ne l’inhalation seulement 1 fois par jour. Il est préférable de faire des inhalations le soir pour vous rendre plus facile de dormir.
Inhalation des sinus avec de la camomille
Lacamomille est une plante douce et médicinale dont le thé depuis l’Antiquité aide avec :
- Maladies du système digestif,
- nervosité et le stress,
- insomnie,
- relaxation des os et des muscles
- maladies respiratoires, en particulier les rhumes, les
- maux de tête.
la
l’
la
, avec des
L’ inhalation de camomille est utilisée contre les sinus obstrués et le nez, et il suffit de faire du thé à la camomille et inhaler ses vapeurs. Le thé à la camomille est préparé comme suit :
- Une cuillère à café de fleurs de camomille séchées verser deux cariliters d’eau bouillante.
- 10 minutes, puis
- filtre.Placer sur une tasse de thé chaud et prendre une profonde respiration jusqu’à ce qu’il y ait de la vapeur.
- Après inhalation, il sera plus facile de respirer et de s’endormir.
Ne jetez pas le reste du thé à la camomille refroidi mais boire après inhalation.Inhalation dans la soirée avant le coucher si vous le pouvez, parce que la camomille calme le corps et aide à l’insomnie.
Inhalation des sinus par inhalateur
L’ inhalateur pour le nez est un dispositif spécial qui simplifie et facilite le décoagulation du nez bouché et des sinus. Les inhalateurs peuvent être utilisés à l’hôpital ou à domicile. L’inhalation à l’aide d’un inhalateur aide également à expectorer et à hydrater la membrane muqueuse du nez et des sinus.
Le meilleur inhalateur pour les enfants contient un masque séparé qui appuie contre le nez et la bouche et aide le processus d’inhalation. Les inhalateurs pour enfants ne produisent généralement pas beaucoup de bruit et sont facilement portables. Les inhalateurs peuventêtre :
- compression,
- ultrasons.
Les parties de l’inhalateur sont :
- récipient pour l’eau et/ou les médicaments,
- masque facial,
- tube.
Les inhalateurs à usage domestique doivent être nettoyés régulièrement, et après chaque utilisation laisser sécher à l’air. Il est recommandé de garder chaque partie de l’inhalateur dans l’emballage d’origine. Le prix de l’inhalateur de sinus varie d’environ 200 à 500 kuna, selon le modèle que vous choisissez. Les modèles simples de moins de puissance sont généralement assez moins chers.
Huiles essentielles pour l’inhalation des sinus
Dans une casserole d’eau chauffée ou un diffuseur, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle . Il est souhaitable de choisir des huiles essentielles qui ont un effet antibactérien, antiviral et doux sur les sinus et les micro-organismes qui s’y sont installés. Vous pouvez faire des inhalations deux à trois fois par jour.
Vous pouvez faire des inhalations età l’aide d’un inhalateurspécial. Mettez une solution saline et une goutte d’huile essentielle de votre choix dans le récipient. Cela peut également être inhalé deux à trois fois par jour.Diffuseur est un dispositif spécial qui pulvérise l’eau et les huiles essentielles que vous versez dedans, et il est utile de l’utiliser dans la pièce où vous dormez.
Vous pouvez utiliser les huiles essentielles suivantes :
- menthe poivrée ou de menthe, huile
- d’arbre à thé
- , huile de lavande,
- huile de cyprès,
- eucalyptus, huile
- de thym.
huile d’
huile de
partir des huiles ci-dessus, vous pouvez faire un mélange que vous utiliserez tout en souffrant de sinus obstrués, ou vous pouvez égoutter plus d’huiles différentes dans une casserole d’eau chaude et inhaler A .