Comment enlever la graisse collée ?
graisses élevées dans le sang augmentent le risque d’athérosclérose, de maladies cardiovasculaires et dedécès causés par les maladies cardiovasculaires . Selon le Bureau d’État de la statistique, la principale cause de décès en Croatie, ainsi que dans le monde, sont les maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Ils ont causé jusqu’à 45 % des décès chez les femmes et 33 % des décès chez les hommes Les en 2016.
Des niveaux élevés de graisse dans le sang peuvent causer :
A voir aussi : Décoration avec des bonsaïs artificiels : quels sont les avantages ?
- maladies individuelles, telles que le diabète de type 2,
- l’utilisation de certains médicaments, par exemple pour abaisser la pression artérielle,
- prédisposition génétique,
- obésité,
- tabagisme,
- ménopause
- et d’autres facteurs.
la
l’
A lire également : Repensez vos espaces grâce à l'intervention d'un décorateur d'intérieur
le
la
graisse dans le sang se réfère auniveau de triglycérides et de cholestérol . Les deux sont très importants pour Lecholestérolest dans lacomposition des membranes cellulaires dans toutes les cellules du corps, il est nécessaire pour la formation d’hormones stéroïdes et d’acides biliaires. Lestriglycérides La sont un entrepôt d’énergie dans le corps et font également partie intégrante de la membrane cellulaire.
Cependant, des niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang posent un risque pour la santé, de sorte que cettecondition de soi-disantdyslipidémie doit êtretraitée dès que possible. une arme puissante pour réduire les valeurs de risque et le risque de maladies cardiovasculaires.
Lisez plus en détail dans l’article « Graisse dans le sang — symptômes, maladies et valeurs ».
Plan de l'article
Graisse dans le sang — quoi manger et boire ?
Comme déjà mentionné, le changement dans l’alimentationL’habitude peut avoir un effet significatif sur le profil des lipides dans le sang. Il s’agit principalement de réduire la consommation de certains aliments et d’augmenter la consommation d’ autres aliments.
Les lignes directrices de la Société européenne de cardiologie en 2019 ont décrit les effets des habitudes de vie individuelles sur la réduction de la graisse sanguine .
En abaissant le cholestérol total et LDL-cholestérol dans le sang, le plus grand effet a :
- éviter les acides gras trans,
- réduire la consommation d’acides gras saturés,
- augmenter la consommation de fibres alimentaires,
- consommation d’aliments enrichis en phytostérols,
- réduction de l’excès de poids.
la
la
En abaissant les triglycérides dans le sang, le plus grand effet a :
- diminution de la consommation d’alcool,
- augmenter l’activité physique quotidienne,
- diminution de l’apport total de glucides,
- diminution des mono- etdi-saccharides, c’est-à-dire le sucre,
- utilisation de compléments alimentaires avec des acides gras oméga-3.
l’
La méthode d’application de ces recommandations est précisée ci – après.
Thé pour triglycérides Si vous avez une croûte de mandarines non seringues, vous pouvez préparer du thé qui peut aider à abaisser le niveau de triglycérides dans le sang.
5g non pulvérisé zeste de mandarine placer dans 200ml d’eau et porter à ébullition. Lorsque l’eau bout, laisser bouillir encore 5 minutes, égoutter et laisser refroidir. Consommer non sucré.
Remarque : ne buvez pas plus de 1 tasse par jour. Après un certain temps, faites une pause.
Modèles nutritionnels ou régimes alimentaires pour réduire la graisse dans le sang
Puisque les graisses sanguines élevées sont en grande partie dues à de mauvaises habitudes alimentaires, c’est leur changement qui est la base de l’amélioration du profil lipidique dans le sang.
Harmonisation de votre propre alimentationavec un régime méditerranéen, le régime DASH ou régime végétarien est le moyen le plus simple d’appliquer les directives et recommandations données par de nombreuses associations cardiologiques.
Le terme régime ne représente pas nécessairement une réduction de l’apport énergétique, si cen’est pas nécessaire, et ne devrait pas avoir un sous-ton négatif . C’est un moyen d’améliorer les habitudes alimentaires existantes et un outil qui facilite l’atteinte de certains objectifs de santé.
Réduire les graisses par le régime méditerranéen
Le régime méditerranéen est l’un des régimes alimentaires les plus acclamés quand il s’agit de nombreux problèmes de santé, pour une raison. Un article scientifique de l’International Journal of Environmental Research and Public Health de 2019 a mis en lumière les effets positifs du régime méditerranéen sur :
- métaboliqueSyndrome,
- obésité,
- diabète de type 2,
- cancer,
- maladies neurodégénératives.
Ce qui distingue le régime méditerranéen est l’ augmentation de la consommation de fruits et légumes, de légumineuses, de noix et de protéines végétales, et l’apport occasionnel de poisson et de morceaux moins gras de viande. Il abonde en fibres alimentaires et en acides gras oméga-3 souhaitables, et la principale source de graisse est l’ huile d’olive .
En outre, la Croatie est un pays méditerranéen où ce régime est naturel et il n’est pas difficile de le mettre en œuvre parce que tous les aliments sont facilement accessibles.
Pour plus d’informations sur le régime méditerranéen, lisez l’article Diète méditerranéenne.
Réduction des graisses par DASH régime
régime DASH est conçu comme un outil pour réduire la pression artérielle élevée, c’est-à-dire comme un complément à la thérapie de l’hypertension. Revoir l’article scientifique dans le British Journal ofNutrition de 2015 l’a citée comme une stratégie efficace pour la prévention des maladies cardiovasculaires Le .
Il se caractérise par une diminution de la consommation de sel de tableou de sodium, tandis que l’accent est mis sur l’augmentation de la consommation d’aliments qui sont une bonne source de potassium, de magnésium et de calcium — minéraux qui aident à réduire la pression artérielle.
Il est similaire au régime méditerranéen, mais implique un apport plus élevé de produits laitiers à teneur réduite en matières grasses et met particulièrement l’accent sur les grains entiers ou entiers.
Pour plus d’informations sur le régime DASH, lisez l’article DASH Diet pour améliorer la santé et abaisser la pression artérielle.
Réduire les graisses par un régime végétarien
régime végétarien signifie l’ expulsion de la viande et des produits carnés de l’alimentation, et parfois d’autres aliments d’origine animale. Pour beaucoup, ce n’est pas facileétape. En outre, il est nécessaire d’accorder une attention particulière pour éviter un déficit de certaines vitamines et minéraux, surtout quand il s’agit d’un régime végétarien ou végétalien plus extrême.
Cependant, les lignes directrices actuelles de l’American Heart Association soulignent le bien-être de l’adhésion au régime méditerranéen, qui a les caractéristiques d’un régime végétarien .
Pour plus d’informations sur le régime végétarien, lisez l’article Règles d’un régime végétarien équilibré.
Nourriture et boisson pour réduire la graisse sanguine
Après tout, il convient de mentionner les aliments individuels et les boissons qui sont particulièrement souhaitables dans le processus de réduction de la graisse dans le sang. Un article scientifique dans la revue Critical Reviews in Food Science and Nutrition de 2014 a mis en évidence des résultats positifsEffets :
- acides gras oméga-3,
- phytostérols,
- fibres alimentaires,
- catéchines de thé,
- protéines végétales et
- composés polyphénoliques dans le traitement de la dyslipidémie.
les
les
les
les
les
Les
Photo : Pixabay Grains entiers pour réduire la graisse dans le sang
L’ augmentation de la consommation de céréales raffinées est un problème dans le monde d’aujourd’hui. Entre autres choses, il est responsable de la détérioration du profil lipidique dans le sang, et a un effet particulier sur le niveau de triglycérides dans le sang. Les céréales raffinées comprennent :
- produits à base de farine blanche — pain, pâtes, produits de boulangerie,
- riz blanc,
- céréales de petit déjeuner sucré
- , bonbons
- , collations,
- boissons rafraîchissantes.
Lesucre ajouté pose également un problème. Il estsucre ajouté au cours du processus même de fabrication d’ un produit alimentaire, comme le sucre dans les bonbons en caoutchouc, les boissons alcoolisées rafraîchissantes, mais aussi la farine d’avoine instantanée.
Les céréales raffinées sont celles auxquelles le germe et la coquille externe sont enlevés. De cette façon, la quantité de fibres alimentaires est réduite, ce qui est particulièrement important pour maintenir le taux de cholestérol dans le sang et éliminer l’excès de cholestérol du corps. D’autre part, les grains entiers ou entiers de germes et d’enveloppes ne sont pas enlevés, il est donc recommandé de recommander leur consommation et le remplacement des céréales raffinées par des grains entiers .
Une étude scientifique de 2017 de la revue Nutrients indique que l’ apport modéré en fibres a un effet significatif sur la réduction du cholestérol total et LDL-cholestérol dans le sang déjà après 6 semaines .
Certaines céréales complètes qui peuvent être inclus dans le régimeinclure :
- pain complet et pâtisseries,
- farine complète lors de la préparation des plats, la farine
- avoine au lieu de floakes pour le petit déjeuner,
- sarrasin,
- millet non pelé et l’orge,
- riz brun au lieu de blanc.
d’
le
le
Acides gras insaturés pour réduire les graisses dans le sang
Lesacides gras trans sont particulièrement indésirables dans l’alimentation lors de la réduction de la graisse sanguine, mais aussi pour la prévention de la re-détériorationdu profil lipidique.
- Produits dont l’ingrédient est partiellement hydrogéné graisses et huiles,
- produits de boulangerie de pâte feuilletée,
- biscuits,
- craquelins,
- aliments frits.
Les acides gras trans affectent négativement les lipides et les lipoprotéines, l’endothélium des vaisseaux sanguins, la sensibilité à l’insuline,favoriser l’inflammation dans le corps et sont associés à l’apparition d’arythmies.
Avec les acides gras trans, pour réduire les graisses dans le sang, il est recommandé de réduire la consommation d’acides gras saturés . Ils se trouvent dans les graisses qui sont à température ambiante à l’état solide, comme la graisse de porc et l’huile de noix de coco.
Les acides gras trans-et saturés sont recommandés pour être remplacés par des acides gras insaturés. Ils prédominent dans les huiles végétales qui sont liquides à température ambiante, telles que :
- huile d’olive, huile
- colza, huile
- tournesol.
de
de
En plus des huiles, une bonne source d’acides gras insaturés qui sont amis du cœur et de la santé des vaisseaux sanguins sont :
- noix, poissons plus gras,
- tels que le poisson bleu et le saumon et le hareng,
- graines de lin,
- avocat.
les
Oméga-3 gras sont particulièrement utiles lors de l’abaissement des triglycéridesPhoto : Désplash dans le sang. Une riche source d’acides gras oméga-3 sont :
- Poissons gras,
- graines de lin,
- noix,
- compléments alimentaires avec de l’huile de poisson.
Photo : Unsplash Thé pour réduire la graisse dans le sang
antioxydants et les catéchines Les du thé vert et noir, ainsi que certaines tisanes pourraient avoir un effet hypograissant dans le sang. En plus des thés réels produits à partir de la plante Camellia sinensis, les thés qui ont montré le potentiel d’abaisser le cholestérol dans le sang sont :
- rooibos,
- gingembre, thé
- pissenlit, thé
- melon amer, thé
- hibiscus.
thé au
de
au
d’
Le thé efficace pour abaisser le cholestérol pourrait également être le thé fabriqué à partir d’herbe Camellia sinensis —vert, noir ou blancPhoto : Désplash thé. L’American Heart Association a constaté que le thé affecte une réduction plus lente du cholestérol HDL-désirable pendant le vieillissement.
Cependant, une étude clinique randomisée de 2015 n’a pas permis de confirmer l’impact de la consommation de thé noir sur le profil lipidique , ce qui peut signifier que le thé hypocholestérol pourrait ne pas exister après tout.