Comment louer un véhicule utilitaire pour votre déménagement ?
Les déménagements sont en général, cher et votre budget ne peut pas toujours vous permettre de recourir à des déménageurs professionnels. Si vous êtes sur le point de déménager et que vous souhaitez louer un véhicule utilitaire pour le transport de vos effets personnels ainsi que vos meubles. Si vous êtes à la recherche d’une solution qui peut vous permettre de ne pas dépenser un budget considérable pour votre déménagement à l’autre bout de la France, découvrez un service de location de véhicules utilitaires et de camions de déménagement à travers cet article.
Plan de l'article
Quels sont les types d’utilitaires mise en location ?
Pour vous aider à comprendre comment se fait une location de véhicule Clermont-Ferrand, vous pouvez continuer à lire cet article. Mais avant, il faut commencer par vous informer sur les différents utilitaires qui sont les plus courants chez les agences de location de véhicule utilitaire pour le déménagement.
A voir aussi : Révolution énergétique : l'incroyable potentiel du panneau solaire souple
Le fourgon de déménagement
Le fourgon de déménagement est un utilitaire qui s’adresse le plus souvent, aux personnes qui ont un T3 et étant titulaires du permis B. Il vient avec une contenance de 10 à 12 m3. La conduite d’un fourgon de déménagement est pareille que celle d’une voiture, et vous pouvez très bien rouler sur une grande distance de route, parce qu’il s’agit d’un véhicule confortable.
La camionnette de déménagement
La camionnette de déménagement est un bon compromis pour le déménagement d’un studio ou un T1. Elle se conduit facilement et peut très bien être garé en zone urbaine. De plus, pour la conduire vous n’avez besoin que d’un permis B. En plus des meubles, vous pouvez aussi transporter près de 60 cartons environ.
A voir aussi : Le lit évolutif combiné : une alternative réfléchie pour votre enfant
Le camion de déménagement
Cette catégorie de véhicules utilitaires destinés au déménagement peut généralement être disponible en volume de 30 à 40 m3 (camion de 5 T), ou de 40 à 50 m3 (camion de 10 T). Pour conduire le camion de 5 T, il faut un permis B. Quant au camion de 10 T, il va falloir un permis poids lourd.
Comment trouver la location de véhicule utilitaire ?
Au cours d’une location de véhicule utilitaire pour le déménagement auprès d’une agence spécialisée, vous pouvez avoir besoin de contracter une assurance, au moins, une responsabilité civile. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre assureur, parce qu’il y a des assureurs qui propose aussi une assurance complémentaire couvrant vol, endommagement de véhicule, etc.
N’oubliez pas non plus de tenir compte des montants de franchises. Ces derniers varient selon la compagnie concernée. Essayez toujours d’obtenir la franchise la plus possible.
Par ailleurs, dans ce cas, la location de votre utilitaire pour votre déménagement peut vous revenir plus cher. Mais, il est recommandé d’opter pour cette option pour être tranquille au cas d’un éventuel dommage au véhicule. De plus, il sera nécessaire d’avancer une caution pour la couverture de cette franchise en cas d’accident responsable. Pour vous aider à trouver la location de véhicule utilitaire qui peut parfaitement répondre à vos besoins en déménagement, vous pouvez toujours réaliser une comparaison de plusieurs agences de location disponibles sur le marché.