Comment nettoyer et enlever les rayures en utilisant du dentifrice ?
Les rayures peuvent facilement gâcher l’esthétique d’un produit. Pour éliminer une rayure de la surface d’un objet, il est parfois possible d’utiliser un dentifrice. En effet, le dentifrice contient des composants abrasifs qui permettent d’éliminer la rayure. Dans cet article vous apprendrez comment effacer et enlever les stries en utilisant du dentifrice et quelques éléments additionnels.
Plan de l'article
Appliquer le dentifrice sur la rayure
Afin d’employer le dentifrice de manière appropriée, nettoyez la zone cible avec un linge mouillé et un savon doux. Une fois que le substrat est net et sec, vous pouvez appliquer le dentifrice.
A lire en complément : Nuisances sonores du voisin : comment réagir efficacement ?
Choisissez un dentifrice contenant des particules abrasives et appliquez-le directement sur la rayure. Employez un tissu soyeux et non abrasif pour appliquer le dentifrice et essuyer tout excès. Une fois le dentifrice appliqué, utilisez un chiffon doux pour le polir. Cette méthode vous permettra de retirer les rayures sur des meubles en bois ou sur la carrosserie de votre voiture.
Frotter doucement la rayure avec le chiffon ou la serviette
Frottez délicatement la rayure avec un linge ou une serviette afin d’enlever les marques laissées sur un meuble qui serait rayé. Le dentifrice pourra s’avérer très efficace si la rayure est superficielle ou assez récente. Il est à noter que le tissu ou la serviette doit être humidifié légèrement à l’aide d’eau claire. Une pression adéquate doit ensuite être exercée afin de s’assurer que le tissu adhère convenablement à la surface à traiter.
A lire en complément : Désinsectisation professionnelle : la solution efficace contre les nuisibles
Ensuite, exercez une pression douce en suivant la direction du veinage du bois pour éliminer la rayure. Les mouvements circulaires sont à écarter, car ils pourraient entraîner de nouvelles estafilades.
Une fois que la rayure a été frottée, vous devez appliquer le dentifrice afin de prévenir l’apparition de rayures à l’avenir. Utiliser un linge ou une serviette pour frotter une rayure est une solution peu onéreuse.
Vous pouvez également recourir à l’utilisation d’un linge pour éradiquer les stries sur une automobile. Une quantité minime de produits nettoyants doit être appliquée sur la marque. Par la suite, il convient de frotter de manière circulaire jusqu’à ce que la tache soit entièrement effacée. Cette méthode est très efficace pour enlever les rayures superficielles de votre voiture.
Rincer et sécher
Pour rincer la surface, il est conseillé de prendre un chiffon doux et de le plonger dans une bassine d’eau claire. En passant le chiffon doux sur la surface, il est possible d’enlever avec précision le dentifrice et les débris. Il est également envisageable d’utiliser un tuyau d’arrosage réglé à un jet de robinet pour une meilleure efficacité lors du rinçage.
Un autre moyen de procéder consiste à passer un chiffon humide pour éliminer avec précaution le dentifrice et les déchets. Après rinçage, séchez la zone avec un tissu doux afin de prévenir la formation de tâches. Pour un séchage optimal, faire des mouvements circulaires avec le tissu. Procéder de cette façon vous permettra d’éviter les rayures. Choisissez un chiffon doux pour une meilleure absorption de l’humidité et un nettoyage optimal de la surface.