De quelle couleur avez-vous besoin d’associer au gris anthracite ?
Beaucoup, après avoir lu le titre, penseront que terne a un signe négatif. Ceux qui aiment lumineux et coloré seront certainement d’accord avec cela, mais la vérité est que l’un n’exclut pas l’autre. La combinaison apporte les meilleures solutions pour la décoration de la maison. Parmi les designers d’intérieur, le gris est un nouveau blanc. Pourquoi ? Parce qu’il est très élégant et approprié en raison des accents neutres qu’il permet dans l’espace, et aussi en raison de son excellente combinaison avec d’autres couleurs. Si vous êtes sur le point de rénover vos locaux, considérez la couleur grise, et lisez tout sur l’évitement des erreurs dans les adaptations ici.
Plan de l'article
Spécificité du gris
Précisément en raison de sa neutralité, le gris peut facilement être combiné avec d’autres couleurs. Il rend les tons forts plus visibles et élégants plutôt que de les étouffer comme d’autres couleurs, comme le brun.
A lire en complément : Rénovation à Toulouse : choisissez la bonne entreprise pour votre projet !
Bien que gris repousse beaucoup de gens précisément en raison de sa neutralité, imperceptibilité ou association avec le froid, l’utilisation et les intérieurs, bien sûr avec une mesuredosé, s’est avéré être excellent. Nous disons avec la mesure, car l’effet, si trop de gris est utilisé dans la pièce, pourrait être défavorable. A savoir, il s’est avéré que les gens entourés de murs gris deviennent réticents, sans valeur, inefficaces, fatigués, désintéressés. La vie dans une maison complètement grise est déprimante, donc le gris doit être utilisé avec prudence et le combiner avec d’autres couleurs plus gaies.
Dans la pratique de la construction, le gris a, jusqu’à présent, été la couleur la plus préférée pour les façades des maisons et des bâtiments, en raison de sa résistance aux influences atmosphériques. Néanmoins, cela change également, de sorte que les façades deviennent plus vives ou élégantes si vous combinez des couleurs avec des nuances grises.
Lire également : Les différents diagnostics immobiliers
Le gris est une combinaison de nuances noires et blanches. Étant donné que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais des valeurs achromatiques, cela n’est même pas considéré comme une couleur. Cependant, il n’est pas important que ce soit une couleur ou non. Pour la décoration de l’intérieur et de l’extérieur, son influence et sa signification sont importantes.
Gray affecte l’amélioration de la créativité. Par conséquent, il est utilisé dans la décoration des bureaux etespace pour l’expression artistique. Étant donné qu’il s’agit d’une couleur neutre, dite exécutive, le gris donne un arrière-plan discret pour d’innombrables combinaisons d’autres couleurs. Sur les murs, il est tolérable pendant une longue période, fournit une base flexible et neutre pour les meubles, et élégamment peut être très déterminé et spécial. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser comme l’ajout le plus approprié au style traditionnel, moderne et contemporain. En outre, il est convivial dans la décoration des maisons sur la côte comme la couleur parfaite pour s’intégrer dans l’environnement.
Gris à l’intérieur — quelques conseils
Pour que le gris vienne au premier plan dans la pièce, faites attention à l’éclairage. Cela signifie qu’il serait bon de déployer stratégiquement différentes sources lumineuses, lampadaires, muraux et lampes de table.
Si vous utilisez de la peinture grise sur les murs, vous ne mettez jamais une couleur semi-brillante ou grise brillante parce que vous pourriez obtenir un effet de conteneur, et vous n’en voulez certainement pas !
La couleur grise correspondra parfaitement avec le blanc, le bleu ou l’ombreagrumes si vous ajoutez une miette de ton verdâtre, et si vous voulez que la pièce agisse plus profondément, combinez une nuance plus foncée et plus claire de gris. Ce faisant, laissez la partie inférieure du mur être dans une ombre sombre.
Dans le cas où vous êtes un fan de couleurs vives, en particulier le blanc, et si tous vos murs sont blancs, essayez certains d’entre eux, ou juste un, assombrir dans pâle — gris. La pièce aura l’air plus intéressante, elle ne sera pas si stérile, et ce faisant, vous n’aurez pas à changer les détails à l’intérieur car elle correspondra à cette teinte pâle — gris.
Si vous préférez une couleur gris plus sombre qui donne à la pièce une touche glamour, utilisez-la dans la salle à manger, comme un lieu de prospérité et d’harmonie que vous pouvez en savoir plus sur ici. Si vous combinez modérément et habilement plusieurs nuances de gris à travers des meubles, des détails ou des revêtements muraux, même le papier peint, la pièce pourrait devenir raffinée et sans trop d’investissement. Lisez ici comment organiser les murs de sorte que les couleurs sur eux viennent à l’avant, en particulier la combinaison de « pinky » etGris !
La pratique a montré comment tous les détails que vous allez mettre dans une pièce particulière peuvent correspondre à la couleur grise des murs. Cependant, vous pouvez également inverser la chose, de sorte que tous les subordonnés juste murs gris et les détails choisir avec eux en harmonie, ensembles, tapis, éclairage ou oreillers.
Dans les pièces où il n’y a pas beaucoup de lumière naturelle, choisissez des couleurs grises chaudes. Ils sont obtenus en les mélangeant un peu jaune. Ils créent un espace de vie confortable. Si vous le pouvez, il serait préférable de mettre quelques échantillons sur le mur et d’étudier à quoi il ressemble le matin, l’après-midi et tard le soir, c’est-à-dire comment la lumière change dans l’espace pendant la journée.
Avec le gris, par conséquent, les choses ont changé et elle vit les jours les plus glorieux en entrant dans les grandes portes dans les intérieurs. Et dans tous les tons.
4 erreurs fréquentes lors du choix des couleurs pour l’intérieur
Les couleurs comme élément décoratif de l’espace affectent beaucoup la conformité du style, la beauté et le confort de votre maison. C’est pourquoi choisir les couleursIl est nécessaire d’accorder une attention particulière, et il est recommandé de consulter un spécialiste.
Croyez-vous, mais avec prudence en raison de la réalisation que lors du choix de la couleur des meubles, des murs, des éléments décoratifs ou de leurs combinaisons, il est facile de faire une erreur. Évitez cela avec quelques conseils.
1. Décoration de couleurs identiques
Les objets centraux dans la pièce, tels que les meubles dans le salon, seront soulignés en choisissant des décorations de même couleur, mais des nuances plus claires et plus douces, telles que des coussins. La décoration de couleurs tout à fait identiques fermera l’espace, et ce que vous vouliez souligner restera invisible. C’est pourquoi, en plus des meubles sombres, choisissez des nuances plus claires de tapis, d’oreillers décoratifs, de rideaux et autres.
2. Nuances neutres pour tous
Il semble à beaucoup que le choix de ces couleurs est le choix le plus facile et que vous ne pouvez pas vous tromper avec eux. Cependant, ce n’est pas le cas ! Même les couleurs neutres telles que le blanc, le gris ou le beige, viennent dans de nombreuxtons et nuances, donc dans ce cas, aussi, vous devrez faire des efforts et du temps pour choisir le approprié.
Si vous insistez sur la neutralité et avez peur des couleurs fortes sur les murs, nous vous suggérons d’utiliser des motifs. Ce faisant, limitez-vous à trois ou quatre couleurs que vous aimez particulièrement et qui conviendront à l’espace qu’elles sont prévues. Dans le cas de la peinture des murs, obtenez un motif d’essai et peignez une partie du mur et considérez votre décision en observant la couleur à la lumière du jour, mais aussi à l’éclairage de nuit.
3. Couleurs trop vives ou trop vives
De telles couleurs sont la plupart du temps trop intenses pour la plupart des intérieurs. Chambre très spacieuse et ensoleillée peut « souffrir » des couleurs telles que le jaune citron ou vert vif. Cependant, vous serez plus à l’aise dans un tel espace si vous choisissez des couleurs qui vont se fondre avec l’environnement. Les couleurs fortes, comme le rouge, si vous le voulez dans le salon, utiliser dans les détails, et de nuances préfèrent choisir une nuance de rougebrique.
4. Disharmonie de la couleur et de la pièce
Peu importe la pièce que vous utilisez. Les couleurs chaudes affectent la bonne humeur. Parmi eux comprennent des nuances terreuses de rouge, de pourpre sale et de nuances dorées foncées. Ils créent et soulignent le confort, de sorte qu’ils sont le choix le plus approprié pour les salles de séjour.
Dans les dortoirs préfèrent mettre des teintes plus fraîches parce qu’ils agissent, apaisant, rafraîchissant et léger. Il s’agit de couleurs telles que le bleu argenté, le vert naturel et la couleur lavande.
A propos de l’action des couleurs à l’intérieur lire ici, puis réfléchissez à la façon dont vous voulez vous sentir et ce avec la couleur choisie que vous voulez atteindre dans un espace particulier.
C’ est ce que vous faites lors de la rénovation de votre maison !