Les bases du feng shui à connaitre pour votre aménagement intérieur
##MT##Les bases du feng shui à connaitre pour votre aménagement intérieur##/MT##
##MD##Le Feng Shui est une philosophie chinoise qui existe depuis des siècles.##/MD##
A lire en complément : 5 astuces pour aménager un espace à part dans votre salon
Le Feng Shui est une philosophie chinoise qui existe depuis des siècles. On pense qu’il a des effets bénéfiques sur la santé et le bien-être. Il favorise le flux harmonieux du yin et du yang à travers le corps, l’esprit. Cela peut aider à renforcer votre système immunitaire pour combattre les maladies, abaisser la tension artérielle, augmenter les niveaux d’énergie, améliorer la connexion avec les autres et plus encore ! L’idée derrière le feng shui est que l’emplacement de chaque personne sur terre influence sa santé et son bien-être, voir sur ce blog pour en savoir plus sur cette pratique millénaire.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le FENG SHUI ? Quels sont ses avantages et ses utilisations
Le Feng Shui est un système de l’architecture chinoise qui se concentre sur des relations harmonieuses entre les personnes, les objets et les espaces. Il est basé sur la conviction que l’harmonie peut être atteinte par l’équilibre et la symétrie dans un espace. Le terme est dérivé du concept taoïste de “feng shui”. On peut dire que les bases du Feng Shui se répartissent en trois catégories générales :
Lire également : Aménagement extérieur : pourquoi opter pour du gazon synthétique dans son jardin ?
- planétaire ;
- élémentaire ;
- harmonique.
Le Feng Shui planétaire implique l’harmonie avec les quatre éléments,
- la terre ;
- le feu ;
- l’eau ;
- le vent.
Le Feng Shui harmonique consiste à s’harmoniser avec des énergies telles que le yin ou l’énergie masculine de la lune. Une calculatrice Feng Shui peut être utile pour prédire l’effet d’un élément commun sur différents types de bâtiments et de résidences. La différence entre le feng shui terrestre et l’astrologie est que l’on fait des références aux âges des étoiles et des planètes, tandis que l’autre se penche sur les influences astrologiques. Selon les éléments, différents types de bâtiments peuvent être associés à des principes feng shui spécifiques.
Comment utiliser le FENG SHUI pour concevoir ou décorer votre maison ou votre bureau ?
Le Feng Shui est une philosophie chinoise qui se concentre sur la relation entre le bien et le mal dans nos vies. Il est basé sur le concept d’énergie et sur la façon dont elle circule dans nos maisons et nos bureaux.
Dans le monde moderne des intérieurs, le Feng Shui est toujours très populaire. C’est une ancienne philosophie chinoise qui se concentre sur les éléments de la nature et leur relation les uns avec les autres. Il a été utilisé pendant des siècles dans toutes sortes de bâtiments domestiques et commerciaux. En fait, de grands architectes du passé tels que Nikolaus Copernicus et Leo XIII ont tous utilisé le Feng Shui pour créer leurs bâtiments.
Le rôle de L’expert Feng Shui dans votre aménagement intérieur
L’expert Feng Shui utilisera ces connaissances pour concevoir ou décorer votre maison ou votre bureau selon les principes du Feng Shui. Il travaillera avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais en même temps il sera conscient de vos besoins et désirs. Il prendra en compte ce que vous voulez réaliser, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, où vous voulez que les choses soient placées dans votre maison ou votre bureau. Cependant, le pouvoir du Feng Shui ne repose pas uniquement sur la chance. Il utilise également le temps et le lieu. Lorsqu’un bâtiment se trouve au bon endroit au bon moment, il peut avoir une grande influence sur son occupant, car cet endroit sera rempli d’énergie qui traversera le bâtiment. Si un endroit sur le sol en face d’une porte ou d’une fenêtre doit être nettoyé ou réparé, il y a de fortes chances que cela ait un effet sur la puissance du Feng Shui. En d’autres termes, l’emplacement du bâtiment ne se limite pas à sa position ou à l’emplacement de ses fenêtres. Il doit également correspondre à ce qui se passe dans le bâtiment à ce moment-là. Par exemple, si vous allez poser les pieds sur une chaise ou bureau, l’endroit où vous allez vous asseoir aura un impact énorme sur le Feng Shui de votre résidence. Il en va de même lorsque vous allez dormir ou manger.