Où est-il bon de vivre près de Montpellier ?
Paris, Nice, Marseille, Lyon, nous avons tous entendu parler de ces joyaux français visités chaque année par des millions de touristes, mais qu’en est-il des régions moins connues de France ? Si vous voulez explorer et profiter de l’un des pays et cultures les plus beaux et intéressants du monde, tout en évitant l’agitation des grandes villes, consultez notre liste de villes que vous ne devriez pas manquer en voyageant ce pays !
Plan de l'article
1) Ars-en-Ré
Ars-en-Ré est un village de l’île d’Ile-de-Ré situé à l’ouest de la côte française, dans une région considérée par beaucoup comme l’une des plus belles de France. La ville est célèbre pour ses rues en bois blanc et sessalines environnantes qui sont utilisées depuis 800 ans. Tout le village et charmante église avec son clocher, sont un vrai plaisir à explorer. Pendant l’été, le clocher est ouvert aux visiteurs, donc à l’intérieur vous pouvez voir les travaux de menuiserie et profiter de la belle vue sur toute la ville qui s’étend jusqu’à la mer. Aussi dans cet endroit, vous pouvez voir des salines et des plaines d’huîtres ou même visiter une ferme ostréicole ouverte aux visiteurs, Huitrière de Ré. En outre, vous pouvez voir trois moulins à vent traditionnels, les Moulins de la Boire , également très proche d’Ars-en-Ré.
A lire en complément : Quelques critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir son canapé
Annecy
Située dans le sud-est de la France, cette petite ville se trouve au sommet du pittoresque lac d’Annecy et surplombe les montagnes enneigées. Annecy est considérée par beaucoup comme la deuxième meilleure ville à vivre et vous devez la visiter pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, chaque année, le premier samedi d’août, cette ville a lieu un des feux d’artifice les plus spectaculaires d’Europe depuis les anciennes célébrations vénitiennes de 1860 en l’honneur de Napoléon III. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de goûter l’une des meilleures pâtisseries, M. Smith (tarte aux pommes vertes) et passez au moins une journée à errer sur ces magnifiques canaux d’Annecy (maintenant vous voyez d’où vient le nom « Alpine Venetia’). Nous vous promettons que vous tomberez amoureux de toutes ces maisons de couleur pastel décorées de fleurs colorées.
A lire en complément : Prix bouteille gaz butane 13 kg : coût et facteurs influençant
3) Perouges
seulement 36 km au nord-est de Lyon, au sommet d’une colline surplombant la plaine du Rhône, vous trouverez l’ancien village à tisser de Perouges. Son passé médiéval se manifeste par ses murs, ses petites maisons des XVe et XVIe siècles, ses ruelles pavées étroites et son église, en même temps une forteresse. Perouges est un beau trésor gothique charmant et pas seulement l’un des plus beaux, mais aussi les villages les mieux conservés de France. Grâce à son caractère unique, plusieurs films comme « Trois mousquetaires » et « Monsieur Vincent » y ont été tournés. La belle et pittoresque place au cœur du village, Place du Tilleul, vaut vraiment le détour, notamment les auberges du XIIIe siècle, l’Arbre de la Liberté planté en 1792 A et bien d’autres lieux.
4) Locronan
Cette belle ville est située à Finestère, à seulement 5 kilomètres de la mer, et a remporté les titres de « petite ville de caractère » et « le plus beau village de France ». C’est une raison plus que suffisante pour visiter et admirer l’architecture de la ville ; de l’église de Saint-Ronan, de belles maisons Renaissance en granit bleu à la chapelle ‘Notre-Dame des Bonnes Nouvelles’ et la Fontaine de Saint-Eutropi.Locronan était métiers ville au XVe siècle grâce au développement de la production de voiles. Le Musée d’Histoire et d’Art de la Ville est très populaire parmi les visiteurs de cet endroit, et vous pouvez y voir une grande collection de peintures bretonnes du 20ème siècle. La forêt de Névet, située à proximité, est prisée des activités de plein air en famille et entre amis.
5) Roquefort-sur-Soulzon
Oui, c’est « ce « Roquefort, qui abrite le fromage planétairement adoré. Ce village est situé dans les régions Causses et Cévennes qui sont sous la protection de l’UNESCO, et grâce au statut AOC (Autorisation d’Origine) de la ville, c’ est aussi le seul endroit où le roquefort original est produit à partir de lait de brebis et mûrit ensuite en les profondeurs des grottes de Combalou où la température est constante 8°Cette petite ville de 700 habitants est également un site industriel. A savoir, presque tout le monde est engagé dans le traitement de ce fameux fromage . Les inventions archéologiques racontent comment cette tradition de fabrication du fromage remonte aux années 2000 av. J.-C. Selon un scientifique romain, cet endroit était connu dès 76 après JC, et les grottes n’ont été utilisées que depuis l’an 900.
6) Eretat
Etreat est une destination très populaire pour une excursion d’une journée en raison de ses falaises blanches et de ses trois arches en pierre naturelle qui se situent au-dessus de l’océan Atlantique. Certains des principaux sites touristiques de Haute-Normandie sont disponibles gratuitement ainsi qu’une plage de galets blancs ; motifs fréquents de Claude Monet et d’autres peintres impressionnistes du XIXe siècle. Certes, cette station offre beaucoup plus que des falaises et des plages intéressantes. Derrière tout cela se cache beaucoup de charme, d’ hôtels extravagants et d’extraordinaires marchés couverts en bois ainsi que le Clos Lupine ; une ancienne villa typique de la ville qui cache de nombreux secrets pour les visiteurs. Par conséquent, pendant que vous y êtes, assurez-vous d’aller aux falaises pour une vue imprenable, et plus tard, vous pouvez aller à un terrain de golf.
7) Lourmarine
Une autre destination enchanteresse cette fois-ci est située au cœur des vignobles, des amandiers et des oliviers. Vous y verrez un château du XVe siècle avec des escaliers inhabituels et de belles chambres, alors n’oubliez pas de visiter cette partie de la Renaissance qui est la seule ouverte aux visiteurs. Les habitants de cette ville vous rappelleront nécessairement qu’ici vécu et a écrit le lauréat du prix NobelAlbert Camus . Certes, l’endroit est vraiment attrayant, plein de rues sinueuses avec deux églises très intéressantes au milieu (une catholique et une protestante). Il faut également mentionner la maison de Pilippe de Girard dans l’avenue du même nom, qui date du XVIIIe siècle et est décorée d’une cour remplie de fleurs et de sculptures.
8) Fréjus
Autrefois port militaire et ville romaine, Fréjus s’élève au-dessus des plaines qui séparent les montagnes de l’Esterel des montagnes Maures. Frejus est un lieu d’art et de culture, riche en histoire et en architecture. Depuis l’époque où Jules César a fondé Fréjus dans la 49e ère post-nouvelle ère, la ville regorge de curiosités, dont l’un des plus grands amphithéâtres du Ier siècle, le Théâtre romain, la Porte Dorée, la Porte des Gaules et la Chapelle Cocteau achevée au XXe siècle. Frejus est également une station balnéaire où la mer est située dans le centreville grâce à la construction du port de Fréjus. Aygulf offre un accès facile aux sentiers menant à de belles plages de sable fin.
9) Vézelay
Vézelay est un autre bel endroit en France situé dans la province de Bourgogne. Cet endroit attrayant avec une vue qui s’étend bien au-delà des montagnes, est situé en bordure du parc régional du Morvan, et a été fondé au XIIe siècle autour de la basilique. A l’entrée du village se trouve l’imposante Porte Neuve avec ses deux tours construites entre les XIIe et XVe siècles . De nombreuses maisons le long de la rue principale sont maintenant transformées en cafés, boutiques de cadeaux et galeries qui accueillent les touristes ensemble à leur arrivée dans ce lieu de l’UNESCO. Les reliques de Sainte-Marie-Madeleine sont censément situées ici et ont servi autrefois de point de départ pour les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle.
10) Saint Tropez
Depuis que Brigitte Bardot a visité Saint Tropez dans les années 50, ce village tranquille est devenu un carrefour préféré du jet-set. Parcourez les rues pavées de la vieille ville de La Ponche, sirotez un café aux LICES ou faites une promenade le long des plages le long de la côte. Saint Tropez est certainement la destination la plus populaire d’Europe, attirant des centaines de milliers de visiteurs chaque année, notamment dans été. Il est également aidé par l’environnement, à savoir, la péninsule en bois de pierre de Saint Tropez est spectaculaire, mais la vue sur la mer des montagnes des Maures est incroyable .
Les reliques de Sainte-Marie-Madeleine sont censément situées ici et ont servi autrefois de point de départ pour les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle.