Perceuses visseuses : guide d’achat pour choisir l’outil parfait

Vous souhaitez acheter la meilleure perceuse visseuse ? Ce guide est vraiment fait pour vous, voici des conseils pour vous aider à faire le bon choix de perceuse-visseuse qui répond parfaitement à vos besoins. Ci-après les critères clés pour trouver l’appareil idéal !
Plan de l'article
Premier critère : la puissance de l’appareil
Une perceuse-visseuse comme son nom l’indique aider à percer et à visser dans divers supports : bois, métaux et autres. Il existe des modèles différents de perceuse-visseuse selon son utilisation : occasionnelle, intensive ou régulière. Plus la puissance de la perceuse est optimale, mieux c’est pour votre travail, il sera beaucoup plus facile de visser et de percer. C’est au niveau du couple de serrage mesurant à Newton Mètre N.m qu’il faut vérifier cette puissance. Plus le couple de serrage est élevé, plus la puissance est assurée. Pour une utilisation intensive et régulière, il est conseillé de choisir une perceuse-visseuse d’une puissance d’au moins 40 N.m.
Lire également : Pourquoi faire appel à un installateur de porte de garage dans le Val d’Oise ?
Le mandrin : pour insérer le foret ou la mèche
Le mandrin d’une perceuse-visseuse permet l’insertion d’un foret ou d’une mèche.
Il y a le mandrin diamètre, le mandrin existe en 2 diamètres :
A lire également : Quels accessoires et décorations indispensables à une maison ?
- un mandrin de 10 mm qui est utilisé pour percer et visser des petits embouts de 10 mm dans le métal et de 20 mm dans le bois.
- un mandrin 13 mm quant à lui offre une surface de perçage plus étendue avec une capacité maximale de 45 mm dans le bois si dans le métal, c’est autour de 13 mm. Ce modèle s’avère intéressant pour des perçages et des vissages de diamètres variés.
D’un autre côté, il y a le mandrin auto-serrant qui est le modèle le plus courant, c’est une option optimale pour dévisser, visser tout en changeant d’embout en toute rapidité.
Cliquez ici https://www.avis-visseuse.fr pour plus d’informations.
Le poids et l’ergonomie du dispositif
Pour utiliser l’appareil agréablement, la perceuse-visseuse doit absolument être compacte et légère. Le poids conseillé pour votre perceuse-visseuse est d’au moins 2 kg. Vous pourrez même trouver des modèles ultralégers dotées d’un poids inférieur à 2 kg dans certains magasins.
Quant à l’ergonomie, les perceuses-visseuses disposent des nouvelles options pour une utilisation confortable : l’option ergonomie Soft Grip, l’option débrayage de sécurité. L’option Ergonomie Soft Grip s’agit d’un revêtement antidérapant pour une meilleure prise en main. Quant au débrayage de sécurité, cette option disponible sur des appareils haut de gamme ou moyens permet une sécurité efficace lorsque l’appareil est bloqué.
L’autonomie de l’appareil : un critère fondamental
Les perceuses-visseuses sans fil de qualité disposent d’une batterie en lithium-Ion qui se recharge entre 30 à 90 minutes. Il faut également prendre en compte du voltage des batteries, une tension minimale de 14, 4 V est recommandée. Plus le voltage est supérieur, plus l’autonomie de la batterie dure. L’intensité de la batterie compte également parmi les aspects essentiels, la batterie tient plus longtemps si l’intensité est élevée, cela est compris entre 1 Ah à 5 Ah.
La fonction percussion : pour une puissance supplémentaire
Optez pour une perceuse visseuse à percussion, cette fonction percussion ajoute une puissance supplémentaire à l’appareil, elle aide à visser et à percer dans des matériaux plus compacts tels que le béton, la brique ou la pierre.