Perforateur sans fil ou perforateur filaire : lequel choisir ?
Le perforateur est un outil permettant de casser le béton et de creuser en profondeur. Il effectue un mouvement d’avant en arrière. Une mèche en rotation effectue le travail. Il existe deux types de mode de perforateur dont la percussion à rotation, utilisé pour perforer et la perforation sans rotation pour buriner. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre un perforateur filaire et sans fil.
Plan de l'article
Le perforateur électropneumatique
C’est le perforateur le plus puissant parce qu’il est fabriqué avec un mécanisme à air comprimé. Il dispose de pistons et est idéal pour la démolition des murs ou le perforage de surfaces d’une épaisseur conséquente. Il est donc apte à perforer du béton et du granit et saura répondre à toutes vos attentes. On vous invite à cliquer ici afin d’en savoir plus pour être sûr que c’est bien celui qu’il vous faut.
A lire aussi : Où acheter une souris ergonomique ?
Le perforateur électromécanique
Son mécanisme fonctionne avec un ressort et des lames. Un trou dans du bois, de la brique et du métal devient possible à réaliser avec un perforateur électromécanique. Il est ergonomique et est adapté aux travaux de maçonnerie classique.
Perforateur burineur sans fil
Le perforateur burineur peur faire un trou dans un mur en béton, dans du bois et du métal. Ce type de perforateur fonctionne à l’aide d’une batterie. Il est intéressant d’utiliser ce type dans des endroits dépourvus d’électricité. Il est aussi fait pour avoir accès à des endroits assez difficiles à atteindre. Le perforateur burineur sans fil aide beaucoup dans la réalisation d’un chantier. Après utilisation, chaque batterie doit être rechargée. Toutefois, elle dispose d’une puissance limitée de 3 joules.
A lire en complément : Les avantages de l’utilisation des appareils domotique dans une maison
Perforateur burineur filaire
Le perforateur burineur filaire est recommandé lors d’un chantier avec de travaux importants comme la démolition. Il représente également un outil idéal pour les travaux sur du béton armé ou de la pierre. En effet, la puissance de ce type de perforateur s’adapte à ce type de surface.
Afin que le perforateur filaire puisse bien s’acquitter de ses missions, vous devez vous munir d’une rallonge électrique. Cela garantira l’accès à différentes surfaces de l’ouvrage.
Les différentes options d’un perforateur
Qu’il soit filaire ou sans fil, le perforateur dispose toujours de quatre options. Il y a le débrayage qui permet de couper le moteur si la mèche se bloque. Par la suite se trouve la régulation automatique de la puissance, utile pour varier la puissance du perforateur selon son utilisation. En outre, on a la jauge de profondeur qui est un moyen de connaitre la profondeur du perçage. Elle est utile pour avoir des perçages uniformes. Enfin se place l’éclairage intégré. Les endroits sombres et difficiles d’accès seront alors accessibles sans souci.
Le choix d’un perforateur burineur
Afin de choisir le perforateur à acheter, il est essentiel de tenir compte de sa puissance. Plus l’outil est fabriqué avec plusieurs joules, plus il est puissant. Un gros ouvrage demande au-delà de 5 joules alors qu’un simple travail à réaliser n’en a besoin que de 3 joules.
La fréquence de frappe et la vitesse de rotation de l’outil font également partie des critères de choix d’un meilleur perforateur sans fil ou filaire. Enfin, il faut considérer le choix des fonctions et des modes en fonction de l’usage réservé à l’outil.